header
  • _wsb_200x265_Penne+03.jpg
  • _wsb_240x319_Albi.jpg
  • _wsb_240x320_Puycelsi+02.jpg
  • _wsb_250x166_Bruniquel_03_05_2006_0007b.jpg
  • _wsb_250x333_SANB1.jpg
  • 01 Sabiou.jpg

    C'est au XVIIIe siècle que la grange, aujourd'hui rénovée en gîte rural, a été édifiée à Sabiou. Outil indispensable au bon fonctionnement d'une ferme, elle servait à l'époque à entreposer le foin pour nourrir le bétail.


    Vous l'aurez compris, avant d'être un lieu-dit au charme intact, Sabiou était une ferme familiale. Jusque dans les années 1980, où la famille cessa l'activité fermière mais conserva les bâtiments, cette grange n'eût d'autres fonctions.


    En 2006, le propriétaire des lieux, Jean Moncéré, a décidé de redonner vie à cette grange abandonnée. La rénovation en gîte rural débuta.

    Situé à 150 mètres des bords de l'Aveyron, ce gîte est idéalement placé pour les personnes recherchant le calme de la campagne.


    Confort et charme se sont alliés pour satisfaire vos envies.

  • 02 Sabiou
  • 03 Sabiou.jpg
  • 04 Sabiou
Activités
Montauban PDF Imprimer Envoyer

A 31 km. Ville classée d'Art et d'Histoire, elle est également appelée la Cité d'Ingres en référence au peintre Jean-Augustre-Dominique Ingres qui en est originaire. L'un des monuments à visiter à Montauban est d'ailleurs le musée Ingres. A voir également: la place nationale et sa double rangée d'arcades voûtées sur croisées d'ogives, le pont Vieux, l'Eglise fortifiée Saint-Jacques datant du XIIIe, la cathédrale Notre Dame dont la construction a été ordonnée par Louis XIV, le musée d'histoire naturelle...

 
Albi PDF Imprimer Envoyer

Albi

A 56 km. Ville natale du peintre Henri de Toulouse-Lautrec, ALbi est également connue pour sa brique et sa majestueuse cathédrale Sainte-Cécile. A visiter: le centre historique (Vieil Alby) de la place du Vigan à la place Sainte Cécile, la cathédrale Sainte Cécile, l'Eglise Saint Salvy et son cloître, le palais de la Berbie qui abrite le musée Toulouse-Lautrec et ses importantes collections d'oeuvres du peintre..

 
Cordes sur Ciel PDF Imprimer Envoyer

A 36 km. Datant de 1222, Cordes fut la première et la plus importante des « bastides » (ville nouvelle) fondée pour accueillir les populations durement frappées par les guerres de religion. Elle va très vite connaître une croissance exceptionnelle. A voir: le musée de l'Art du sucre qui abrite de très belles pièces en sucres multicolores, le musée Charles Portal qui retrace l'histoire de Cordes, le palais des Scènes qui plonge le spectateur au XIIe et XIIIe siècles, le jardin des Paradis, le puits de la Halle qui fait plus de 100 mètres de profondeur, la maison du Grand Fauconnier, la porte de l'Horloge... Les 13 et 14 juillet, le village organise les Fêtes Médiévales du Grand Fauconnier.

 
Caussade PDF Imprimer Envoyer

A 20 km. Son rôle de place forte protestante reste la principale illustration de l'histoire de Caussade mais c'est la chapellerie qui est le symbole de son savoir-faire. La qualité des produits confectionnés fut mise en valeur par de grandes figures de la chanson et du cinéma. Pour exemple, le célèbre canotier de Maurice Chevalier était caussadais. Une exposition de chapeaux anciens est visible en permanence à l'office du tourisme.

 
Puycelsi PDF Imprimer Envoyer

Puycelsi

A 15 km. Classé parmi "les plus beaux villages de France", Puycelsi a été créé autour de l'an 1000 par les moines de l'Abbaye d'Aurillac. Village fortifié, il a su résister aux vicissitudes de l'Histoire depuis la croisade des Albigeois. En attestent les remparts bien conservés et la double porte de l'Irissou.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2