header
  • _wsb_200x265_Penne+03.jpg
  • _wsb_240x319_Albi.jpg
  • _wsb_240x320_Puycelsi+02.jpg
  • _wsb_250x166_Bruniquel_03_05_2006_0007b.jpg
  • _wsb_250x333_SANB1.jpg
  • 01 Sabiou.jpg

    C'est au XVIIIe siècle que la grange, aujourd'hui rénovée en gîte rural, a été édifiée à Sabiou. Outil indispensable au bon fonctionnement d'une ferme, elle servait à l'époque à entreposer le foin pour nourrir le bétail.


    Vous l'aurez compris, avant d'être un lieu-dit au charme intact, Sabiou était une ferme familiale. Jusque dans les années 1980, où la famille cessa l'activité fermière mais conserva les bâtiments, cette grange n'eût d'autres fonctions.


    En 2006, le propriétaire des lieux, Jean Moncéré, a décidé de redonner vie à cette grange abandonnée. La rénovation en gîte rural débuta.

    Situé à 150 mètres des bords de l'Aveyron, ce gîte est idéalement placé pour les personnes recherchant le calme de la campagne.


    Confort et charme se sont alliés pour satisfaire vos envies.

  • 02 Sabiou
  • 03 Sabiou.jpg
  • 04 Sabiou
Villes et villages
Bruniquel PDF Imprimer Envoyer

A 4 km. L'histoire du village est fortement liée à l'Histoire des croisades et des guerres de religions. Bruniquel est connu pour ses deux châteaux (visite possible) et ses pavements d'origine qui font le charme de ses ruelles.
Le cinéma s'est aussi intéressé au village par le biais de Robert Enrico. Il y tourna « le vieux fusil », sorti sur les écrans en 1975 avec Philippe Noiret, Romy Schneider et Jean Bouysse. Le film reçu plusieurs récompenses dont 3 césars en 1976 (meilleur film, meilleur acteur pour Philippe Noiret et meilleure musique pour François de Roubaix) avant d'être nommé césar des césars en 1985.

Bruniquel

 
Penne PDF Imprimer Envoyer

Penne


A 11 km du gîte se trouve le village de Penne. La particularité de cet endroit pittoresque réside dans son chateau en ruines accroché à un piton rocheux qui surplombe le village.
Une légende née au 16e siècle voudrait que le chateau de Penne ait été construit par la reine mérovingienne Frédégonde. Mais il a été entièrement reconstruit vers 1250 par Alphonse de Poitiers. Les ruines du chateau sont classées monument historique depuis 1902.

 
Montricoux PDF Imprimer Envoyer

A 9 km. Visite du musée Marcel Lenoir.

 
Saint Antonin Noble Val PDF Imprimer Envoyer

Saint Antonin

à 27 km. La cité médiévale datant du VIIIe siècle vous séduira par ses venelles fraîches propres aux villages d'antan. Vous pourrez y visiter le musée municipal retraçant l'histoire du village à travers diverses collection Arts et Traditions, géologie ou paléonthologie locale... Si vous étiez de passage un dimanche matin, laissez-vous porter par l'ambiance du marché qui envahit le centre historique. Couleurs garanties! Enfin, la grotte du Bosc vous attend pour une visite au cœur des fantaisies sculptées par l'eau dans un milieu calcaire.

 
Puycelsi PDF Imprimer Envoyer

Puycelsi

A 15 km. Classé parmi "les plus beaux villages de France", Puycelsi a été créé autour de l'an 1000 par les moines de l'Abbaye d'Aurillac. Village fortifié, il a su résister aux vicissitudes de l'Histoire depuis la croisade des Albigeois. En attestent les remparts bien conservés et la double porte de l'Irissou.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2